The Last Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le Demi-Orques

Aller en bas

Le Demi-Orques Empty Le Demi-Orques

Message par Admin Mer 31 Mai - 17:32

Les demi-orques
Les demi-orques sont des monstres dont l’existence tragique est une conséquence d’actes pervers ou violents – ou, du moins, c’est ce que les autres races pensent d’eux. Il est vrai que les demi-orques ne sont que rarement le produit d’unions basées sur l’amour. C’est sans doute pour cela qu’ils sont forcés de grandir et de s’endurcir rapidement en combattant sans cesse pour se défendre ou pour se faire un nom. Malgré la crainte, la méfiance et les insultes qu’ils inspirent, les demi-orques parviennent toujours à surprendre leurs détracteurs en accomplissant de grands exploits ou en faisant preuve d’une sagesse insoupçonnée. Parfois, cependant, ils se contentent de la solution la plus simple : frapper.

Les demi-orques vivent généralement en marge de la société. Ces individus d’apparence bestiale et traditionnellement craints par les autres races tendent à être entêtés et à chercher sans cesse à prouver leur valeur. Certains espèrent montrer qu’ils ne ressemblent pas à leurs cousins sauvages, les orques, et s’efforcent de développer les meilleurs côtés de leur personnalité, alors que d’autres laissent libre cours à leur héritage monstrueux et à leur férocité lors des combats. Dans tous les cas, la majorité des demi-orques recherchent avant tout le respect, que celui-ci soit donné librement ou arraché par la force.

Considérés comme des bâtards par les humains et des mauviettes par les orques, les demi-orques découvrent dès leur naissance des sentiments tels que l’amertume ou le brûlant désir de résister et de surmonter les obstacles. La taille et la force physique des demi-orques en font des créatures puissantes, une puissance qui, selon les individus, peut être mise au service du bien ou du mal.

Description physique. Quel que soit leur sexe, les demi-orques mesurent entre un mètre quatre-vingts et deux mètres dix, possèdent une musculature puissante et arborent une peau verdâtre ou grisâtre. Leurs canines sont généralement si longues qu’elles sortent de leur bouche et ressemblent à des défenses animales. Cette particularité physique, combinée avec d’épais sourcils et des oreilles légèrement pointues, leur donne l’apparence bestiale pour laquelle leur race est réputée. Les demi-orques sont impressionnants mais bien peu de gens les qualifient de beaux.

Société. La discrimination pratiquée par une partie de la société à l’égard des demi-elfes s’explique par la jalousie et l’attirance qu’ils suscitent. Mais les demi-orques, eux, n’ont conservé que les pires côtés des deux mondes dont ils sont issus : d’une part, ils sont physiquement plus faibles que les orques et, d’autre part, les très nombreux humains qui ne font pas de distinction entre les orques et les sang-mêlé les craignent ou les attaquent à vue. Cependant, même si les sociétés civilisées n’accueillent pas les demi-orques à bras ouverts, on y apprécie leurs capacités martiales. Certains chefs orques ont même engendré des demi-orques intentionnellement, car la faiblesse physique des sang-mêlé est généralement compensée par un esprit plus rusé et plus agressif, ce qui en fait des dirigeants-nés et de bons conseillers en stratégie.

Relations. Après avoir connu la persécution tout au long de leur vie, les demi-orques se montrent généralement méfiants et colériques. Ceux qui parviennent à voir au-delà de cette carapace sauvage découvrent parfois un être doté d’une grande empathie. Ce sont les elfes et les nains qui se montrent les plus méfiants à l’égard des demi-orques, parce qu’ils décèlent en eux une trop grande ressemblance avec leurs ennemis raciaux, mais les autres races ne sont pas beaucoup plus avenantes à leur égard. Les sociétés humaines qui ne connaissent pas la menace des orques sont celles qui acceptent le mieux les demi-orques, qui y trouvent une place comme mercenaires ou hommes de main.

Aventuriers. De nombreux demi-orques, fermement indépendants, partent à l’aventure parce qu’ils n’ont pas le choix, pour échapper à un passé douloureux ou pour améliorer leur condition de vie à la force de leur bras. D’autres, plus optimistes ou avides d’acceptation, deviennent des croisés dans le but de prouver leur valeur au monde entier.


Traits raciaux des demi-orques

+2 à une caractéristique. Les demi-orques obtiennent un bonus de +2 à une caractéristique choisie lors de la création (ce bonus représente la diversité de leur race).
Taille moyenne. Les demi-orques sont des créatures de taille M, ce qui ne leur apporte aucun bonus ni malus de taille.
Vitesse normale. Les demi-orques possèdent une vitesse de déplacement de base de 9 mètres (6 cases).
Vision dans le noir. Les demi-orques peuvent voir dans le noir jusqu’à une distance de 18 mètres (12 cases).
Intimidant. Les demi-orques reçoivent un bonus racial de +2 aux tests d’Intimidation grâce à leur nature féroce.
Sang orque. Les demi-orques comptent à la fois comme humains et comme orques pour les effets liés à la race.
Férocité orque. Une fois par jour, lorsqu’un demi-orque est amené sous 0 point de vie mais pas tué, il peut continuer à se battre pendant un round de plus, comme s’il était simplement hors de combat. À la fin de son tour, s’il ne repasse pas au-dessus de 0 point de vie, il tombe immédiatement inconscient et devient mourant.
Armes familières. Les demi-orques sont formés au maniement des grandes haches et des cimeterres à deux mains et ils considèrent toutes les armes dont le nom comporte le mot « orque » comme des armes de guerre.
Langues supplémentaires. Les demi-orques connaissent automatiquement le commun et l’orque. Les demi-orques qui possèdent une Intelligence élevée peuvent choisir d’autres langues parmi la liste suivante : abyssal, draconien, géant, gnoll et gobelin.



Traits alternatifs

Bestial. Chez certains demi-orques, le sang orque se manifeste sous la forme de traits physiques caractéristiques de cette race, ce qui renforce leur apparence bestiale mais améliore aussi leurs sens déjà bien développés. Ils gagnent un bonus racial de +2 aux tests de Perception. Ce trait racial remplace Férocité orque.
Combat à la chaîne. Certains demi-orques ont échappé à l’esclavage et ont transformé les chaînes qui les emprisonnaient en des armes dangereuses. Les demi-orques disposant de ce trait racial sont formés au maniement des fléaux et des fléaux d’armes lourds. Ils considèrent les fléaux doubles et les chaînes cloutées comme des armes de guerre. Ce trait remplace Armes familières.
Crocs. Certains demi-orques ont des crocs très développés et acérés qui leur offrent une attaque de morsure. Il s’agit d’une attaque naturelle primaire qui inflige 1d4 points de dégâts de type perforant. Ce trait racial remplace Férocité orque.
Défonce-portail. Beaucoup de demi-orques prennent grand plaisir à détruire et à saccager. Les demi-orques disposant de ce trait racial gagnent un bonus de +2 aux tests de Force visant à détruire des objets et un bonus de +2 aux tentatives de destruction d’armes (ou d’autres objets à l’aide de la manœuvre de combat). Ce trait racial remplace Férocité orque.
Demi-orque des cavernes. Certains demi-orques vivent loin sous la surface et trouvent refuge dans des réseaux complexes de grottes. Les demi-orques disposant de ce trait racial gagnent un bonus de +1 aux tests de Connaissances (exploration souterraine) et de Survie effectués sous terre. Ce trait racial remplace Intimidant.
Grimpeur sur rochers. Les demi-orques provenant des régions montagneuses sont d’excellents grimpeurs qui
surprennent parfois leurs proies en sautant sur elles depuis une position surélevée. Les demi-orques disposant de ce trait racial gagnent un bonus de +1 aux tests d’Acrobaties et d’Escalade. Ce trait racial remplace Intimidant.
Maître des bêtes. Certains demi-orques possèdent une connexion spirituelle avec les créatures fantastiques. Ils les capturent par amusement ou encore pour vivre et chasser à leurs côtés. Un demi-orque disposant de ce trait considère les fouets et les filets comme des armes de guerre et gagne un bonus de +2 aux tests de Dressage. Ce trait racial remplace Férocité orque.
Né dans la maladie. Les demi-orques sont parfois forcés de vivre dans les recoins sales et nauséabonds de la société, où ils développent une certaine résistance contre toutes sortes de maladies. Les demi-orques disposant de ce trait racial gagnent un bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les maladies, les poisons ingérés et les effets qui rendent nauséeux ou fiévreux. Ce trait racial remplace Intimidant et Férocité orque.
Récupérateur. Certains demi-orques survivent en fouillant les détritus de la société et doivent apprendre rapidement comment distinguer les trouvailles rares des immondices. Les demi-orques disposant de ce trait racial reçoivent un bonus racial de +2 aux tests d’Estimation et de Perception pour trouver des objets cachés (y compris des pièges et des portes secrètes), pour déterminer si de la nourriture est encore bonne à consommer et pour identifier une potion en la goûtant. Ce trait racial remplace Intimidant.
Tatouage sacré. Les tatouages, les piercings et les scarifications rituelles sont des marques sacrées aux yeux de nombreux demi-orques. Ceux qui disposent de ce trait racial gagnent un bonus de chance de +1 sur tous les jets de sauvegarde. Ce trait racial remplace Férocité orque.

Les aventuriers demi-orques
Grâce à leur carrure puissante, les demi-orques font d’excellents combattants, qu’il s’agisse de barbares maniant la hache, de soldats portant les cicatrices de leurs combats passés ou d’assassins au regard froid. Même ceux qui appartiennent à une classe magique savent généralement comment verser le sang.

Bonus de classe de prédilection alternatif. Plutôt que de gagner un point de vie ou un point de compétence supplémentaire lorsqu’il acquiert un niveau dans une classe de prédilection, un demi-orque peut choisir entre un certain nombre d’autres avantages dépendant de sa classe de prédilection. Les options qui suivent sont disponibles à tous les demi-orques qui possèdent la classe citée comme classe de prédilection et, sauf mention contraire, le bonus s’applique chaque fois qu’il choisit l’avantage en question.

Alchimiste. Les demi-orques élevés par leurs parents monstrueux ne s’intéressent généralement guère aux études mais un nombre impressionnant d’entre eux se tournent vers l’alchimie, attirés par le potentiel destructif des bombes, des poisons et des mutagènes.

Bonus de classe de prédilection alternatif. Ajouter +1/2 aux dégâts des bombes.

Barbare. Les barbares demi-orques sont des champions légendaires, des machines de guerre imparables qui contribuent à renforcer la mauvaise réputation qu’a leur race à travers le monde (une réputation qui, selon les points de vue, tourne à leur avantage ou à leur désavantage). Leur soif de bataille et leur aptitude à puiser dans la fureur bestiale de leur héritage orque leur suffisent amplement pour mériter une place dans la plupart des groupes d’aventuriers.

Bonus de classe de prédilection alternatif. Ajouter 1 au nombre total de rounds de rage par jour.

Barde. Les demi-orques qui tentent de combattre les préjugés raciaux des races civilisées utilisent parfois les représentations, la diplomatie et l’érudition pour se comporter de manière distinguée et pour améliorer la réputation des autres demi-orques au sein de leur communauté ou de la société en général.

Chevalier. Les demi-orques se heurtent souvent aux préjugés lorsqu’ils tentent de se faire accepter au sein des maisons nobles ou des ordres de chevalerie des humains, mais leur stature physique et leurs capacités martiales incitent parfois ceux qui voudraient les rejeter à reconsidérer leur point de vue. Dans les sociétés orques, les chevaliers font souvent fonction de porte-étendards au service de seigneurs de guerre.

Conjurateur. Les demi-orques sont souvent des exclus. Bon nombre d’entre eux se tournent vers la carrière de conjurateur dans l’espoir de façonner des êtres qui seront parfaitement loyaux et amicaux envers eux. Les demi-orques conjurateurs qui habitent les territoires des orques créent plutôt des eidolons qui sont aussi grands et menaçants que possible.

Druide. Les druides demi-orques considèrent souvent le monde naturel comme une source de pouvoirs primitive et sauvage. Ils utilisent le potentiel destructeur des prédateurs et des tempêtes. Nombre d’entre ont choisi le druidisme après avoir été exclus des sociétés humanoïdes et ont ainsi trouvé la paix et l’acceptation parmi les créatures de la nature.

Ensorceleur. Les magiciens sont rares dans la société orque mais la sorcellerie possède une simplicité brutale que les orques peuvent comprendre et apprécier. Les capacités des demi-orques ensorceleurs en font donc des individus très précieux (et très craints) dans les sociétés orques et humaines.

Bonus de classe de prédilection alternatif. Ajouter +1/2 aux dégâts de feu des sorts.

Guerrier. De nombreux demi-orques sont choisis pour recevoir un entraînement martial à cause de leur taille et de leur apparence intimidantes. Parmi les autres races, beaucoup supposent que tous les combattants demi-orques chargent en hurlant à la manière d’un barbare mais, en réalité, de nombreux demi-orques préfèrent la discipline, la précision et la versatilité qui caractérisent l’art du guerrier. Bonus de classe de prédilection alternatif. Ajouter +2 aux jets de stabilisation lorsque le demi-orque est mourant. Inquisiteur. Les demi-orques, que de nombreuses races trouvent naturellement intimidants, font d’excellents inquisiteurs. Ils agissent en tant que gardes du corps, hommes de main dans le monde criminel ou encore chasseurs de monstres (traquant même parfois leurs cousins orques).

Bonus de classe de prédilection alternatif. Ajouter +1/2 aux tests d’Intimidation et de Connaissances visant à identifier des créatures.

Magicien. Les magiciens sont extrêmement rares dans les sociétés des orques car ceux-ci n’ont qu’un accès très limité (et un intérêt tout aussi limité) aux livres et aux études magiques. On rencontre parfois dans les communautés humaines des magiciens demi-orques qui étudient avec ardeur pour maîtriser des pouvoirs qui pourraient les aider à gagner le respect et le statut qu’ils désirent si désespérément.

Moine. La plupart des moines demi-orques ont appris leurs savoirs auprès des humains car cette discipline est rare au sein de la société orque. Certains cherchent à surmonter leur nature bestiale en atteignant un équilibre et un contrôle parfaits alors que d’autres veulent seulement écrabouiller des ennemis à mains nues.

Oracle. Les oracles demi-orques sont des individus férus de mystères et de présages. Il s’agit souvent de prophètes intimidants prédisant malheurs et destruction et tirant leurs pouvoirs des esprits des morts, des puissances de la guerre ou des éléments les plus violents tels que le feu et les tempêtes.

Paladin. Certaines races considèrent comme ridicule l’idée d’un paladin demi-orque mais, en fait, il n’est pas rare qu’un demi-orque se dévoue à une divinité Loyale Bonne et devienne un champion de sa cause pour tenter de redorer son image au sein de la société et prouver sa valeur.

Prêtre. Au sein de leur communauté, les prêtres demi-orques jouent souvent le rôle de dirigeants spirituels et de liens entre les vivants et les morts. Ils se tiennent toujours prêts tant à prendre soin des autres et à les soigner qu’à rendre la justice divine et à conquérir.

Rôdeur. Les demi-orques, qui sont souvent contraints de vivre en marge de la société et à se débrouiller par eux-mêmes, font d’excellents chasseurs et éclaireurs. Ils protègent parfois les communautés qui les ont rejetés dans l’espoir de se faire enfin accepter par elles.

Bonus de classe de prédilection alternatif. Ajouter +1 point de vie au compagnon animal du rôdeur. Si le demi-orque remplace son compagnon, le nouveau bénéficie également de ces points de vie supplémentaires.

Roublard Les demi-orques marginalisés par la société sont souvent obligés d’user de discrétion et de voler pour survivre. Certains trouvent que ce style de vie leur convient et deviennent des bandits, des cambrioleurs, des hommes de main ou des voyous.

Sorcière Les sociétés orques sont très superstitieuses, et de nombreux demi-orques héritent de cette caractéristique. Les sorcières demi-orques des communautés humaines utilisent parfois leurs traits bestiaux pour intimider les autres. Plus encore que les sorcières des autres races, elles suscitent généralement la crainte et la méfiance chez ceux qui voudraient faire appel à leurs pouvoirs. Bon nombre d’entre elles choisissent cette voie pour poursuivre leurs propres buts mystérieux.

Bonus de classe de prédilection alternatif. Ajouter 1 rang de compétence au familier de la sorcière. Si celui-ci est remplacé par un autre familier, le nouveau bénéficie de ces rangs de compétence supplémentaires.
Admin
Admin
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 29/05/2017

https://the-last-chronicles.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum