The Last Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les Demi-Elfes

Aller en bas

Les Demi-Elfes Empty Les Demi-Elfes

Message par Admin Mar 30 Mai - 21:30

Les demi-elfes
Depuis toujours, les elfes suscitent la convoitise chez les autres races. Leur espérance de vie impressionnante, leurs prédispositions pour la magie et leur grâce naturelle ont contribué à provoquer l’admiration ou l’envie chez leurs voisins. Mais parmi toutes leurs particularités, c’est avant tout leur beauté qui a conquis leurs compagnons humains. Depuis que ces deux races se sont rencontrées, les humains ont considéré les elfes comme des modèles de perfection physique, voyant sans doute en eux une version idéale de leur propre apparence. De leur côté, de nombreux elfes sont attirés par les humains, malgré le comportement relativement plus sauvage de ceux-ci, peut-être à cause de la passion et de l’impétuosité dont les membres de cette race moins ancienne font preuve tout au long de leur courte vie.

De temps en temps, ces sentiments réciproques mènent à des relations amoureuses. Ces amourettes sont généralement courtes, même selon les critères humains, mais elles débouchent souvent sur la naissance de demi-elfes, des individus qui descendent de deux cultures différentes mais n’appartiennent ni à l’une ni à l’autre. Les demi-elfes peuvent procréer ensemble mais même les « sang pur » ainsi créés sont considérés comme des bâtards tant par les humains que par les elfes.

Les demi-elfes sont les orphelins de la société, des individus à la fois charismatiques et passionnés mais qui ne se sentent chez eux nulle part. De nombreux demi-elfes se lancent dans des carrières sociales avec une certaine facilité mais ils éprouvent souvent du mal à se cantonner à un seul métier. D’autres cherchent le bonheur en poursuivant des quêtes spirituelles ou en affinant leurs talents magiques innés, et d’autres encore baissent les bras et se résignent à vivre en ermites dans les contrées sauvages ou en misanthropes subsistant jour après jour en profitant des autres.

On trouve chez les demi-elfes des apparences aussi variées que chez leurs parents humains et elfes, avec toutes les teintes imaginables de cheveux, d’yeux et de peau, mais ils semblent tous dotés d’une allure gracieuse de manière innée. Les talents particuliers des demi-elfes varient également beaucoup d’un individu à un autre en fonction de leur éducation, de leur lignage, de leur force de caractère et de la manière dont ils appréhendent leur nature duale. Certains demi-elfes possèdent des traits raciaux bien différents de ceux qu’on trouve normalement chez les individus de cette race.

Même si on trouve de nombreux demi-elfes parmi les aventuriers et les voyageurs, ils sont très rares dans la plupart des régions du monde : les rencontres entre humains et elfes suscitent plus souvent la consternation que des sentiments romantiques chez chacune de ces deux races. Certains demi-elfes se retrouvent dans des familles où ils sont chéris, mais cela est plutôt rare. Le plus souvent, on les évite et on les voit comme l’incarnation d’une honte lourde à porter. Mais, même si bon nombre d’entre eux possèdent un passé plutôt sombre, ces difficultés les ont préparés à faire face à une vie parsemée d’obstacles et d’aventures bien mieux que la plupart des membres des races plus unies.

Description physique. Les demi-elfes sont plus grands que les humains mais plus petits que les elfes. Ils héritent de la silhouette élancée et de la beauté de leur parent elfe mais empruntent la couleur de peau de leur parent humain. Leurs oreilles sont pointues, comme celles des elfes, mais de manière moins prononcée, avec un arrondi plus fort. La coloration de leurs yeux, qui sont semblables à ceux des humains, varie sur un large spectre de couleurs exotiques allant de l’ambre et du violet jusqu’au vert émeraude et au bleu foncé.

Société. Comme ils ne possèdent aucun territoire et aucune culture propre, les demi-elfes sont contraints de se montrer très souples et de s’adapter à chaque type d’environnement. Les humains et les elfes les trouvent généralement attirants, décelant en eux les mêmes qualités que chez leurs parents. Cependant, les demi-elfes ne parviennent généralement pas à s’intégrer dans leurs sociétés car chacune de ces deux races retrouve en eux trop de choses évoquant l’autre culture. Certains demi-elfes trouvent ce manque d’acceptation très pesant alors que d’autres considèrent que cette absence de culture formelle leur donne une liberté totale et tirent une grande force du statut unique que cela leur confère. Pour toutes ces raisons, les demi-elfes font preuve d’une incroyable capacité d’adaptation et se montrent capables d’ajuster leur état d’esprit et leurs talents à chacune des sociétés qu’ils visitent.

Relations. Les demi-elfes connaissent la solitude, et ils savent que la personnalité d’un individu résulte moins de sa race que des expériences qu’il a vécues. C’est pour cela qu’ils sont généralement prompts à se lier d’amitié ou à forger des alliances avec les autres races et moins enclins à juger les personnes qu’ils rencontrent sur des premières impressions.

Aventuriers. De nombreux demi-elfes sont des nomades qui traversent les terres à la recherche d’un endroit où ils pourraient se sentir bien. L’envie de prouver leur valeur à la communauté et de se faire un nom – peut-être même un nom légendaire – pousse de nombreux aventuriers demi-elfes à mener une vie marquée par le courage.

Les traits raciaux des demi-elfes
-   +2 à une caractéristique. Les demi-elfes obtiennent un bonus de +2 à une caractéristique choisie lors de la création (ce bonus représente la diversité de leur race).
-   Taille moyenne. Les demi-elfes sont des créatures de taille M, ce qui ne leur apporte aucun bonus ni malus de taille.
-   Vitesse normale. Les demi-elfes possèdent une vitesse de déplacement de base de 9 mètres (6 cases).
-   Vision nocturne. Les demi-elfes peuvent voir deux fois plus loin que les humains dans des conditions de faible éclairage.
-   Adaptabilité. Les demi-elfes reçoivent le don Talent comme don supplémentaire au niveau 1.
-   Immunités elfiques. Les demi-elfes sont immunisés aux effets de sommeil magique et bénéficient d’un bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et les effets de type enchantement.
-   Sang elfique. Les demi-elfes comptent à la fois comme humains et comme elfes pour les effets liés à la race.
-   Sens aiguisés. Les demi-elfes reçoivent un bonus racial de +2 aux tests de Perception.
-   Talents multiples. Les demi-elfes choisissent deux classes de prédilection au niveau 1 et gagnent +1 point de vie ou +1 point de compétence chaque fois qu’ils gagnent un niveau dans l’une de ces deux classes.
-   Langues supplémentaires. Les demi-elfes connaissent automatiquement le commun et l’elfe. Les demi-elfes qui possèdent une Intelligence élevée peuvent choisir n’importe quelle autre langue (à l’exception des langages secrets tels que la langue des druides).



Traits alternatifs

-   Arme ancestrale. Certains demi-elfes ont bénéficié d'un entrainement à l'utilisation d'une arme inhabituelle. Les demi-elfes disposant de ce trait racial reçoivent Maniement d'une arme exotique ou Maniement d'une arme de guerre (pour une seule arme) en tant que don supplémentaire au niveau 1. Ce trait racial remplace Adaptabilité.
-   Entraînement magique. Les demi-elfes recherchent parfois un maitre qui les aidera à prendre le contrôle de la magie qui coule dans leurs veines. Les demi-elfes disposant de ce trait racial ne possède qu'une seule classe de prédilection et il doit s'agir d'une classe de lanceur de sorts profanes. Ils peuvent utiliser les objets à potentiel magique et les objets à fin d'invocation de leur classe de prédilection comme s'ils avaient un niveau de plus (ou comme s'ils étaient un personnage de niveau 1 s'ils ne possèdent aucun niveau dans cette classe. Ce trait remplace Talents multiples.
-   Esprit dual. Grâce à leur héritage mixte, certains demi-elfes résistent mieux aux attaques mentales. Les demi-elfes disposant de ce trait racial reçoivent un bonus de +2 aux jets de Volonté. Ce trait remplace Adaptabilité.
-   Fils de l'eau. Certains demi-elfe descendent d'elfes qui se sont adaptés à la vie sur ou près de l'eau. Ces demi-elfes gagnent un bonus racial de +4 aux tests de Natation. Ils peuvent toujours « faire 10 » lorsqu'ils nagent et peuvent choisir l'aquatique comme langue supplémentaire. Ce trait racial remplace Adaptabilité et Talents multiples.
-   Intégré. De nombreux demi-elfes sont doués pour influencer une communauté et faire en sorte d'y être aussi bien vu qu'un natif. Les demi-elfes disposant de ce trait racial gagnent un bonus de +1 aux tests de Bluff, Connaissances (folklore local) et Déguisement. Ce trait remplace Adaptabilité.
-   Sociable. Les demi-elfes sont doués pour charmer les autres et réparer leurs manquements à l'étiquette. Si un demi-elfe disposant de ce trait racial tente de modifier l’attitude d'une créature à l'aide d'un test de Diplomatie et que celui-ci échoue de 5 points ou plus, il peut tenter d'influencer la même créature sans devoir attendre que 24 heures se soient écoulées. Ce trait racial remplace Adaptabilité.



Les aventuriers demi-elfe
Les aventuriers demi-elfes se spécialisent souvent dans des classes sociales ou choisissent de se multiclasser dans plusieurs carrières tout en recherchant la combinaison qui conviendra le mieux à leur personnalité aux multiples facettes.

Bonus de classe de prédilection alternatif. Au lieu de gagner un point de compétence ou un point de vie supplémentaire lorsqu'il gagne un nouveau niveau dans une classe de prédilection, un demi-elfe peut choisir un autre avantage en fonction de sa classe de prédilection. Les options qui suivent sont disponibles pour tous les demi-elfes ayant opté pour la classe indiquée comme classe de prédilection. Sauf mention contraire, les bonus se cumulent à chaque niveau gagné dans la classe de prédilection.

Alchimiste. Les demi-elfes sont des touche-à-tout curieux. Nombre d’entre eux étudient l’alchimie, au moins de manière superficielle, et beaucoup font preuve de grands talents lorsqu’il s’agit de mélanger et de répartir des éléments volatiles.

Barbare. Les barbares demi-elfes sont généralement issus de parents vivant dans des sociétés sauvages. Bon nombre d’entre eux quittent leur culture pour échapper aux conséquences de leur différence, mais certains défendent férocement leur peuple tout en cherchant sans cesse à prouver leur valeur.

Barde. De nombreux demi-elfes se tournent vers la classe de barde, car celle-ci met en valeur leurs charmes naturels et leur facilité d’adaptation sociale, ce qui leur permet souvent de susciter l’adoration chez les autres.

Bonus de classe de prédilection alternatif. Ajouter 1 au nombre total de rounds de représentation bardique par jour du demi-elfe.

Chevalier. Les chevaliers demi-elfes abordent l’art de la guerre et de l’étiquette avec élégance et finesse. La voie du chevalier leur donne un code à suivre et un maître à servir afin de gagner honneur et estime, même si les humains et les elfes les voient souvent comme des imposteurs ou des intrus au sein de leurs ordres de chevalerie.

Conjurateur. Certains demi-elfes éprouvent une étrange fascination à l’idée de créer et de façonner la vie, l’esprit, le corps et l’âme. Nombre d’entre eux cherchent à faire de leur eidolon une créature parfaite dotée d’une beauté immaculée ou inspirant une irrésistible terreur.

Bonus de classe de prédilection alternatif. Ajouter + 1/4 à la réserve de points d’évolution de l’eidolon.

Druide.
Les demi-elfes qui ne se sentent pas à leur place au sein des sociétés civilisées les abandonnent fréquemment pour se tourner vers l’harmonie intrinsèque du monde naturel. En laissant libre cours à la connexion avec le monde naturel que leur inspire leur sang elfique, bon nombre d’entre eux trouvent dans les contrées sauvages une tranquillité qu’aucune société ne peut leur offrir.

Bonus de classe de prédilection alternatif. Choisir un pouvoir de domaine de prêtre de niveau 1 qui est normalement utilisable un nombre de fois par jour égal à 3 + le modificateur de Sagesse du druide. Le druide ajoute 1/2 au nombre d’utilisations quotidiennes de ce pouvoir de domaine. Les druides demi-elfes pour lesquels le pacte avec la nature prend la forme d’un compagnon animal offrent plutôt 1 rang de compétence supplémentaire à leur compagnon animal. Si celui-ci est remplacé, le nouveau compagnon bénéficie également de ces rangs de compétence bonus.

Ensorceleur. De la magie coule dans le sang de tout demi-elfe. Elle se manifeste souvent sous la forme d’un lignage profane ou féerique mais d’autres sources de pouvoirs apparaissent aussi parfois. Quelle que soit l’origine de leur magie, les demi-elfes apprennent rapidement à maîtriser les pouvoirs dont ils ont hérité.

Guerrier. Les guerriers demi-elfes sont assez nombreux : la simplicité brutale des champs de bataille exerce un grand pouvoir d’attraction sur ceux qui en ont assez de devoir réconcilier leur nature divisée. Les goûts et les talents variés des demi-elfes les incitent souvent à maîtriser un large éventail d’armes.

Bonus de classe de prédilection alternatif. Ajouter +1 au DMD du guerrier lorsqu’il résiste à un désarmement ou à un renversement.

Inquisiteur. Les conflits intérieurs auxquels les inquisiteurs demi-elfes doivent faire face aiguisent leurs instincts lorsqu’il s’agit de comprendre l’esprit des autres et l’équilibre entre la vie et la mort. Magicien. De nombreux demi-elfes héritent des talents magiques de leurs ancêtres et trouvent à la fois du réconfort et du respect en maîtrisant les arts profanes. Toutes les écoles de magie leur sont accessibles mais bon nombre d’entre eux s’intéressent plutôt aux sorts à la puissance explosive, à ceux qui les enveloppent d’un certain mystère ou à ceux qui les aident à manipuler le monde qui les entoure.

Moine. Les demi-elfes qui parviennent à faire la paix avec leur héritage de sang-mêlé incarnent l’apaisement et l’illumination méditative que prône la voie du moine. Nombre d’entre eux adoptent des techniques martiales humaines et elfes et les combinent pour former de nouvelles écoles de combat redoutables.

Oracle. Les demi-elfes ont tendance à vivre au jour le jour, à suivre les intuitions basées sur les murmures de l’air, le trajet des étoiles et les mouvements imperceptibles des foules dans les rues, voire même les voix ancestrales qui leur parlent à travers leur lignage.

Paladin. Qu’ils soient dévoués à un des dieux de leur parent humain, de leur parent elfe, ou à n’importe quelle autre divinité qu’ils ont choisi d’adopter, les paladins demi-elfes portent l’étendard de leur seigneur avec zèle et grâce. Les demi-elfes trouvent bien souvent au sein de ces ordres saints une paix et une camaraderie qu’ils n’ont jamais connues ailleurs.

Prêtre. Les demi-elfes se sentent souvent tenus à l’écart des églises humaines ou elfiques. Pourtant, nombre d’entre eux choisissent quand même de suivre une vocation divine : celle-ci peut leur procurer un contexte bien utile pour entrer en contact avec d’autres races partageant le même culte ou simplement une connexion avec le divin, à côté de laquelle leurs incertitudes vis-à-vis des autres mortels semblent bien futiles.

Rôdeur. Les demi-elfes frustrés par la société se retirent souvent dans les contrées sauvages et y développent des liens étroits avec les animaux et la nature aux changements imprévisibles.

Bonus de classe de prédilection alternatif. Ajouter 1 rang de compétence au compagnon animal du rôdeur. Si le demi-elfe remplace son compagnon par un autre animal, celui-ci bénéficie de ces rangs de compétence bonus.

Roublard. De nombreux demi-elfes excellent dans l’art du roublard. Ils étudient les gens et leurs habitudes et apprennent ainsi comment profiter des fiers et des imprudents.

Bonus de classe de prédilection alternatif. Ajouter un bonus de +1/2 aux tests de Bluff pour réaliser une feinte et aux tests de Diplomatie visant à recueillir des informations.

Sorcière. Poussés par l’amertume ou par la soif de pouvoirs magiques toujours plus grands, les demi-elfes démontrent une aptitude aussi développée à manier les pouvoirs des sorcières que les autres formes de magie. Bon nombre d’entre eux adoptent des familiers blessés ou possédant une autre caractéristique distinctive, des créatures qui sont souvent mises à l’écart de leur société, elles aussi.

Bonus de classe de prédilection alternatif. Ajouter un sort provenant de la liste des sorts des sorcières au familier de la sorcière. Ce sort ne peut pas appartenir au niveau de sorts le plus élevé auquel la sorcière a accès. Si la sorcière remplace son familier, le nouveau familier connaît automatiquement ces sorts en bonus.
Admin
Admin
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 29/05/2017

https://the-last-chronicles.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum