The Last Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les Elfes.

Aller en bas

Les Elfes. Empty Les Elfes.

Message par Admin Mer 31 Mai - 17:39

Les elfes
Les elfes sont des créatures de la nature qui possèdent de nombreux points communs (et quelques différences) avec les créatures féeriques. Les elfes accordent beaucoup d’importance à l’intimité et aux traditions. Ils n’accordent pas leur amitié rapidement mais, lorsqu’un elfe ou une communauté d’elfes considère un étranger comme un camarade, cette alliance peut perdurer sur plusieurs générations. À cause de leur espérance de vie incroyablement longue ou peut-être pour des raisons plus mystiques, les elfes possèdent une relation étrange avec leur environnement. Ceux qui résident dans une région pendant une longue période subissent une adaptation physique à leur milieu, dont l’aspect le plus flagrant est un changement de couleur de peau. De leur côté, les elfes qui passent leur vie au sein des autres races à moindre espérance de vie développent souvent une perception faussée de la mortalité et deviennent moroses après avoir assisté de manière répétée au vieillissement et à la mort de leurs compagnons.

Connus pour leur grâce, leur sagesse et leur quasi-immortalité, les elfes sont tenus en haute estime par la plupart des autres races, tout spécialement pour leur maîtrise de la magie et leur savoir encyclopédique. Cependant, les membres de cette race se sentent souvent cernés de toutes parts et isolés par des races plus jeunes, plus agressives et comptant beaucoup plus d’individus qu’eux. Malgré tout, les aventuriers elfes qui ont été élevés et ont grandi dans des enclaves elfiques qui, bien souvent, incarnent la beauté et l’esprit de leur environnement, emportent avec eux la force et la gloire de la culture elfique et les répandent dans le monde, souvent par l’épée ou à l’aide de la magie. La vision classique des elfes en tant que protecteurs des forêts est correcte mais incomplète : les elfes s’adaptent facilement à de nombreux environnements pouvant aller des déserts les plus inhospitaliers aux profondeurs de la mer. D’autres s’intéressent aux mystères et à la magie de certains domaines que leurs frères et soeurs ignorent. Ces elfes possèdent des traits raciaux différents de ceux dont jouissent les individus élevés dans un style de vie elfique plus traditionnel.

Description physique. Les elfes sont généralement plus grands que les humains, mais aussi plus gracieux et plus fragiles (une apparence que leurs longues oreilles pointues accentuent). Ils possèdent de larges yeux en forme d’amande et de grandes pupilles de couleur vive. Les elfes se parent généralement d’habits qui rappellent la beauté de la nature, mais ceux qui vivent en ville s’habillent plutôt selon la mode en vogue.

Société. De nombreux elfes se sentent fortement liés à la nature et tentent de vivre en harmonie avec elle. Le travail de la terre et de la pierre n’en attire cependant pas beaucoup : ils préfèrent s’adonner à des arts plus raffinés. Leur patience innée les destine naturellement à une carrière dans les arts magiques.

Relations. Les elfes ont tendance à considérer les autres races comme trop impulsives et irréfléchies et à les rejeter. Ils sont cependant très doués pour cerner les personnalités et les qualités. Un elfe évitera de prendre un nain pour voisin mais il sera le premier à reconnaître son habileté à la forge. Ils voient les gnomes comme des curiosités étranges (et parfois même dangereuses) et éprouvent une certaine pitié envers les halfelins car les petites gens leur semblent dépourvus d’attaches et de foyer originel. Les humains, quant à eux, fascinent les elfes. Le nombre important de demi-elfes en est la preuve, même si les elfes ne s’attachent généralement pas à leurs descendants. Quant aux demi-orques, ils leur inspirent de la méfiance.

Aventuriers. La plupart des elfes qui partent à l’aventure sont mus par le désir d’explorer le monde. Ils quittent leurs royaumes forestiers isolés à la recherche d’anciennes magies elfiques ou des empires oubliés fondés par leurs ancêtres des millénaires plus tôt. Le côté éphémère de la vie d’aventurier et la liberté qui la caractérise attirent naturellement les elfes qui ont été élevés au sein des communautés humaines. À cause de leur fragilité physique, les elfes évitent généralement le combat au corps à corps et préfèrent se tourner vers des classes comme magicien ou rôdeur.

Traits raciaux des elfes

   +2 Dextérité, +2 Intelligence, -2 Constitution. Les elfes sont agiles, tant physiquement que mentalement, mais plutôt frêles.
   Taille moyenne. Les elfes sont des créatures de taille M, ce qui ne leur apporte aucun bonus ni malus de taille.
   Vitesse normale. Les elfes possèdent une vitesse de déplacement de base de 9 mètres (6 cases).
   Vision nocturne. Les elfes peuvent voir deux fois plus loin que les humains dans des conditions de faible éclairage.
  Immunités elfiques. Les elfes sont immunisés aux effets de sommeil magique et bénéficient d’un bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et les effets de type enchantement.
  Magie elfique. Les elfes reçoivent un bonus racial de +2 aux tests de niveau de lanceur de sorts pour surmonter la résistance à la magie des cibles. Ils reçoivent également un bonus racial de +2 aux tests d’Art de la magie pour identifier les propriétés des objets magiques.
  Sens aiguisés. Les elfes reçoivent un bonus racial de +2 aux tests de Perception.
   Armes familières. Les elfes sont formés au maniement des arcs longs (y compris les arcs longs composites), des arcs courts (y compris les arcs courts composites), des épées longues, des rapières et ils considèrent toutes les armes dont le nom comporte le mot « elfe » ou « elfique » comme des armes de guerre.
  Langues supplémentaires. Les elfes connaissent automatiquement le commun et l’elfe. Les elfes possédant une Intelligence élevée peuvent choisir d’autres langues parmi la liste suivante : céleste, draconien, gnoll, gnome, gobelin, orque et sylvestre.



Traits alternatifs

   Agent de la lumière. Certains elfes vénèrent le soleil, la lune et les étoiles, mais d’autres sont littéralement touchés par le pouvoir radieux des cieux. Les elfes disposant de ce trait racial sont immunisés contre l’aveuglement par la lumière et les effets éblouissants. De plus, lorsqu’ils lancent des sorts ou des effets basés sur la lumière (y compris les pouvoirs magiques et les capacités surnaturelles), les variables de ceux-ci sont déterminées comme s’ils avaient un niveau de plus. Les elfes possédant une Intelligence supérieure ou égale à 10 peuvent utiliser lumière à volonté en tant que pouvoir magique. Ce trait racial remplace Immunités elfiques et Magie elfique.
   Chasseur silencieux. Les elfes sont réputés pour leur subtilité et leurs prouesses. Les elfes disposant de ce trait racial réduisent de 5 la pénalité imposée aux tests de Discrétion effectués au cours d’un déplacement et peuvent effectuer de tels tests même en courant, avec une pénalité de -20 (ce nombre inclut la réduction de pénalité offerte par ce trait). Ce trait racial remplace Magie elfique.
   Coureur du désert. Certains elfes s’efforcent de survivre dans les profondeurs du désert où ils ne cessent de parcourir des terres brûlées et desséchées. Les elfes disposant de ce trait racial gagnent un bonus racial de +4 aux tests de Constitution et aux jets de Vigueur pour éviter la fatigue, l’épuisement ou les autres effets négatifs de la course, des marches forcées, de la faim, de la soif et des environnements chauds ou froids. Ce trait racial remplace Magie elfique.
   Esprit des eaux. Certains elfes se sont adaptés à une vie en harmonie avec la mer ou les profondeurs des rivières et des lacs sauvages. Ils gagnent un bonus racial de +4 aux tests de Natation, peuvent toujours « faire 10 » pour nager et peuvent choisir l’aquatique comme langue supplémentaire. Ils sont formés au maniement de la pique, du trident et du filet. Ce trait racial remplace Magie elfique et Armes familières.
   Murmures des rêves. Certains elfes sont capables d’utiliser le pouvoir du sommeil, des rêves et de la rêverie précognitive. Les elfes disposant de ce trait racial ajoutent +1 aux DD des jets de sauvegarde des sorts de l’école de Divination et des effets de sommeil qu’ils lancent. De plus, ceux qui possèdent un Charisme supérieur ou égal à 15 peuvent utiliser songe une fois par jour sous la forme d’un pouvoir magique dont le NLS est égal au niveau de personnage. Ce trait racial remplace Immunités elfiques.
   Rancune éternelle. Les elfes disposant de ce trait racial ont grandi dans des communautés isolées et isolationnistes où des querelles datant de plusieurs générations ont donné naissance à des conflits sanglants perpétuels. Ils reçoivent un bonus de +1 aux jets d’attaque contre les humanoïdes des sous-types nain et orque grâce à un entraînement spécial contre ces adversaires. Ce trait racial remplace
   Magie elfique.
  Travail du bois. Les elfes connaissent mieux que quiconque les secrets des contrées sauvages et plus particulièrement des forêts. Les elfes disposant de ce trait racial gagnent un bonus de +1 aux tests de Connaissances (nature) et aux tests de Survie. En forêt, ces bonus passent à +2. Ce trait racial remplace Magie elfique.

Les aventuriers elfes
Les elfes qui choisissent de devenir aventuriers suivent généralement la voie du combattant, cherchent à maîtriser la magie profane ou optent pour une carrière qui mélangent les deux. Les elfes préfèrent la subtilité au conflit ouvert mais ils aiment démontrer leur supériorité aux autres races, quitte à employer la force si la finesse et le panache ne suffisent pas.

Bonus de classe de prédilection alternatif: Plutôt que de gagner un point de vie ou un point de compétence supplémentaire lorsqu’il acquiert un niveau dans une classe de prédilection, un elfe peut choisir entre un certain nombre d’autres avantages dépendant de sa classe de prédilection. Les options qui suivent sont disponibles à tous les elfes qui possèdent la classe citée comme classe de prédilection et, sauf mention contraire, le bonus s’applique chaque fois qu’il choisit l’avantage en question.

Alchimiste. Les elfes préfèrent les disciplines magiques classiques aux expérimentations et à la pseudo-science de l’alchimie, qu’ils dépeignent souvent comme une grossière imitation de la magie traditionnelle. Les alchimistes elfes choisissent souvent la vie d’aventuriers afin d’échapper au mépris de leurs pairs.

Barbare. Les barbares elfes vivent généralement dans les profondeurs des déserts ou des jungles sous la guidance d’anciens sages et mystiques. Lorsqu’ils quittent leur patrie, c’est souvent pour accomplir une mission pour leur peuple ou pour découvrir le monde extérieur.

Bonus de classe de prédilection alternatif. Ajouter 30 cm à la vitesse de base de l’elfe. En combat, cela n’a aucun effet à moins que l’elfe ait choisi cet avantage 5 fois (ou un autre multiple de 5). La vitesse est arrondie au multiple de 1,50 m inférieur, de sorte qu’une vitesse de 10,20 m est la même qu’une vitesse de 9 m par exemple. Ce bonus se cumule avec la capacité de déplacement accéléré et s’applique sous les mêmes conditions que celle-ci.

Barde. Les elfes aiment l’art sous toutes ses formes. Les envolées de leurs arias, leurs poésies anciennes et leurs danses gracieuses sont enviées par tous les publics cultivés,tout comme leur panache au combat suscite l’envie de la plupart des guerriers.

Bonus de classe de prédilection alternatif. Ajouter +1 au DMD de l’elfe contre le désarmement et la destruction d'objets.

Chevalier. Les chevaliers elfes sont issus d’une longue tradition au sein des anciennes maisons nobles. Ils cherchent à gagner et à défendre leur honneur avec élégance. Leurs montures agiles sont à la fois très résistantes et très fidèles.

Bonus de classe de prédilection alternatif. Ajouter +1 point de vie à la monture du chevalier. Si l’elfe change de monture, la nouvelle bénéficie de ces points de vie supplémentaires. Cela ne s’applique qu’à une seule monture, celle gagnée au fil de l’évolution dans la classe de chevalier.

Conjurateur. Grâce à leur affinité avec les arts mystiques, les elfes possèdent une longue tradition d’alliance avec des créatures magiques. Même si les conjurateurs elfes sont moins nombreux que les ensorceleurs ou les magiciens, ils sont bien représentés au sein des armées elfiques. Leur eidolons sont souvent des créatures translucides qui paraissent beaucoup moins fortes et puissantes qu’elles ne le sont réellement.

Druide. Les elfes possèdent un lien instinctif avec la nature et les esprits mystérieux qui l’habitent. Certains d’entre eux vont jusqu’à vénérer ces puissances en s’attachant les services des forces de la nature et vice-versa.

Ensorceleur. La magie infuse le sang des elfes, de sorte que tous les lignages d’ensorceleurs apparaissent au sein de leur peuple. Les ensorceleurs elfes ne sont toutefois pas aussi respectés que les magiciens.

Bonus de classe de prédilection alternatif. Choisir un pouvoir de lignage de niveau 1 qui est normalement utilisable un nombre de fois par jour égal à 3 + le modificateur de Charisme de l’elfe. L’ensorceleur ajoute +1/2 au nombre d’utilisations quotidiennes de ce pouvoir de lignage.

Guerrier. Les guerriers elfes sont respectés pour leur posture agile, leur précision délicate mais mortelle et leur maîtrise de traditions martiales datant de plusieurs siècles.

Bonus de classe de prédilection alternatif. Ajouter +1 au DMD de l’elfe contre le désarmement et la destruction d'objets. Inquisiteur. Même si, en tant que race, les elfes accordent une grande importance à la liberté et aux individus, ils sont également très traditionalistes et plutôt méfiants à l’égard des étrangers. Les inquisiteurs elfes ne sont pas très appréciés, mais leurs jugements et leur autorité sont respectés.

Magicien. Les elfes entretiennent une ancienne tradition de savoir et de recherche magique dans tous les domaines de spécialisation possibles. Pour ceux qui possèdent un talent suffisant, la magie est l’une des voies d’accès les plus sûres vers une position prestigieuse au sein de la société elfique.

Bonus de classe de prédilection alternatif. Choisir un pouvoir d’école magique de niveau 1 qui est normalement utilisable un nombre de fois par jour égal à 3 + le modificateur d’Intelligence de l’elfe. Le magicien ajoute +1/2 au nombre d’utilisations quotidiennes de ce pouvoir.

Moine. Les elfes sont contemplatifs par nature et ils apprécient ceux qui s’intéressent au calme intérieur et à la paix de l’esprit. Les moines elfes se laissent souvent guider par des mantras très anciens ou des exemples naturels d’équilibre et de finesse.

Oracle. Les oracles elfes sont assez répandus et très respectés en tant que gardiens des mystères de leurs ancêtres et de secrets qui datent d’avant la venue au monde des innombrables races plus jeunes.

Paladin. Les paladins elfes adoptent et font respecter les édits ancestraux de leurs divinités. Ils protègent leur peuple et leur contrée contre tous ceux qui voudraient profaner leurs terres sacrées.

Prêtre. Les elfes vénèrent de nombreux dieux. Leur longévité amène de nombreux elfes à se considérer comme bénis des dieux. Un bon nombre d’entre eux se tournent vers des philosophies naturalistes ou d’anciens patrons divins qui incarnent les traits caractéristiques de leur peuple.

Rôdeur. Les elfes sont des chasseurs et des éclaireurs hors pairs en harmonie avec leur environnement, attentifs à tout ce qui les entoure et toujours prêts à protéger leurs terres ou à punir les intrus.

Bonus de classe de prédilection alternatif. Choisir une arme parmi la liste suivante : arc court, arc long, épée courte, épée longue, rapière, ou n’importe quelle arme dont le nom comporte « elfe » ou « elfique ». Ajouter un bonus de circonstances de +1/2 aux jets de confirmation des critiques avec cette arme ( jusqu’à un maximum de +4). Ce bonus ne se cumule pas avec celui offert par Don pour les critiques.

Roublard. Même si les voleurs, les brigands et autres vauriens sont rares dans la société elfe, les elfes roublards sont aussi nombreux que les éclaireurs, les espions et même les assassins.

Sorcière. En concluant des pactes avec des puissances éternelles et invisibles, les sorcières elfes combinent leur compréhension de la nature et leur maîtrise de la magie pour en tirer de puissants maléfices et des arcanes étranges. Nombre d’entre elles tissent des liens avec les créatures qui habitent leur région et les adoptent comment familiers pour renforcer leur connexion avec la terre.
Admin
Admin
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 29/05/2017

https://the-last-chronicles.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum